Mini comice du Littoral: Des vivres bon marché pour les fêtes

Les populations peuvent se ravitailler depuis hier sur le site du complexe Camtel à Bepanda.

La 21e édition du mini-comice agropastoral et artisanal du Littoral a officiellement ouvert ses portes hier, 22 décembre 2021 au club Camtel de Bepanda. La cérémonie était présidée par Simplice Hervé Kengne, l’inspecteur général des services du gouverneur du Littoral, en présence du Sg du ministère de l’Agriculture et Développement rural (Minader), Grâce Annih Bambot, née Mbong. Important rendez-vous du monde rural qui reste une belle opportunité d’approvisionnement des habitants de Douala et de ses environs pendant les fêtes de fin d’année.

Producteurs, agriculteurs, éleveurs et acheteurs étaient présents au club Camtel Bepanda, comme depuis une vingtaine d’années, pour valoriser et célébrer le savoir-faire des seigneurs de la terre. Igname, macabo, bâtons de manioc, plantain, légumes, produits laitiers, jus de fruits naturels, volaille, les clients n’ont que l’embarras du choix. Surtout que les prix sont abordables : un régime de plantain qui coûterait 5.000F au marché s’obtient ici à 3500F. Le tas d’ignames vendu 2.000 F au mini-comice reviendrait à 3.000 F au marché. Quant au poulet, avec 3.500 F on s’offre une pièce qui vaudrait 5.000 F.

Dans le porte-tout de Maryvonne O., on trouve un régime de plantain, du poulet et bien d’autres denrées. Pour cette mère de famille, c’est l’occasion de se ravitailler en produits de bonne qualité, issus de nos champs, et à moindre coût. Maryvonne a précisé qu’elle ne rate jamais ce rendez-vous sauf cas d’indisponibilité. Marianne S., moins chaleureuse, pointe du doigt ces revendeurs qui viennent se ravitailler là pour aller revendre plus cher ailleurs…

Dans son ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie