Riz, huiles végétales, poulet, viande de bœuf… C’est disponible

Le ministre du Commerce s’est rendu hier dans des supermarchés et magasins de stockage de Yaoundé pour s’assurer de l’approvisionnement du marché.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana s’est fondu hier, dans la masse des clients des supermarchés et autres magasins de stockage de la ville de Yaoundé. Cette descente avait pour but de s’assurer de la disponibilité des produits de grande consommation Notamment le riz, les huiles végétales, le poulet, la viande de bœuf. Dans les sept espaces dans lesquels Luc Magloire Mbarga Atangana s’est rendu, il a questionné les responsables sur les dispositions prises pour répondre à la demande des consommateurs pendant toute la période des fêtes de fin d’année et même au-delà.

A ces interrogations, ces responsables ont affirmé que les quantités stockées pouvaient répondre à la demande sur au moins quatre mois. « Nous pouvons rassurés nos clients que des mesures particulières sont prises pour approvisionner nos différents points de vente. Les clients peuvent se rendre au Boulevard du 20 mai, à la sous-préfecture de Tsinga ou d’Efoulan pour acheter nos produits », a déclaré Mohamadou Dahirou, président directeur général d’un des distributeurs visités. Pour ceux des magasins qui posaient des problèmes d’approvisionnement, le Mincommerce a indiqué les adresses utiles pour renflouer leurs magasins et éviter toute rupture.

Le Mincommerce tenait également à vérifier le respect des prix homologués. En ce qui concerne les prix pratiqués notamment sur les huiles végétales, à l’exemple de Mayor, ils sont de 1 200 F et 1 190F dans les supermarchés visités. Notammen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie