Coopération Cameroun-Fida : bilan satisfaisant

C’est le constat du directeur de la division pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’organisation international lors de la visite à l’institut agricole d’Obala.

En visite au Cameroun du 18 au 23 décembre le directeur par intérim de la division pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds international de développement agricole (Fida), Sama FK Jatta s’est rendu à l’institut agricole d’Obala (IAO) mercredi dernier. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Fida et le gouvernement. L’hôte a remercié l’Etat pour tout ce qui se fait dans le cadre de ce partenariat. « Dans ma division, il y a 24 pays. A Yaoundé, nous avons établi un bureau multi-pays qui couvre huit pays.  Je suis venu féliciter le gouvernement, le remercier d’être notre hôte, et voir comment nous allons davantage renforcer notre partenariat », a expliqué le directeur. 
Deux temps ont ponctué cette visite à l’IAO. Premièrement, la visite de l’institut de formation a permis à la délégation de comprendre et d’apprécier les différentes filières enseignées. (La production végétale, animale, la transformation des produits, la filière halieutique, l’économie et sociologie). « Nous formons des techniciens agricoles, des ingénieurs des travaux et des ingénieurs agronomes sous la tutelle de l’université de Dschang », a affirmé Louis Ndjie, promoteur du groupe IAO. La deuxième articulation fut la visite de la ferme agropastoral...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie