Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale : le nouveau DG prend fonction

Louis Banga Ntolo a été installé ce 29 décembre au siège de la Bvmac à Douala par le représentant du Pca, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame.

Ambiance de ruche le mercredi 29 décembre au siège de la Bvmac au quartier Akwa à Douala, à l’occasion de la cérémonie de passation de service et d'installation du nouveau directeur général de la Bourse. Dr Louis Banga Ntolo, nommé lors du conseil d'administration du 25 octobre 2021 à Libreville, pour un mandat de quatre ans à compter du 1er janvier 2022, a été installé dans ses fonctions par Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, représentant le président du conseil d'administration de la Bvmac. C’était en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Cérémonie revêtant un caractère particulier pour M. Mekulu Mvondo Akame, tant elle consacre un homme, Dr Louis Banga Ntolo, le directeur général entrant de la Bvmac, qui connaît les arcanes du marché financier en Afrique centrale. Professionnel rompu à la tâche, aux qualités reconnues par tous et porteuses d'espoir quant à la redynamisation de la Bvmac, et devant marquer un coup d'accélérateur, un essor durable pour la structure. Louis Banga Ntolo devra impulser et manager avec diligence pour l'atteinte des objectifs à lui fixés.
Et le contexte économique actuel en zone Cemac ne lui laissera aucun répit, mais devra lui servir de boussole pour animer au quotidien la Bvmac dans le respect des règlements communautaires. Last but not least, il lui faudra une vision claire du développement du marché financier, une méthode, une organisation et des compétences pour bâtir un lien de confiance sur le terrain avec l'ensemble des acteurs du marché financier sous régional. Pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie