Lendemain des fêtes: Reprise timide

Après les festivités de la Saint Sylvestre et du Nouvel an, les travailleurs ont du mal à se remettre à l’ouvrage.

Rues quasi désertes ce lundi matin au centre-ville de Yaoundé. Les usagers se comptent sur le bout des doigts. Pour certains chauffeurs de taxi, la journée commence plutôt mal. « Je ne sais même pas si j’aurais la recette avant 13 h. Je ne suis qu’à mon deuxième client depuis ce matin. La ligne que j’ai choisie est vide. J’ose croire que ça ira avec la sortie des élèves », espère Pierre Bouopda, chauffeur de taxi.

Au niveau de « l’Immeuble rose » abritant plusieurs ministères, à 10 h, le parking est presque vide. Pas d’affluence devant ces ministères où grouille habituellement du monde. Même les petits commerces à l’étalage devant ces ministères sont de repos. Seuls quelques commerçants ambulants s’y trouvent. A l’entrée, du grand bâtiment rose, pas de bousculade. À l’observation, personne n’est pressé. Dans le grand hall, certains fonctionnaires, se souhaitent la « bonne année » en partageant une tasse de café. Le petit-déjeuner étant la solution pour démarrer la journée en pleine forme. « Ce n’est pas férié aujourd’hui ? », entend-on dire de façon ironique çà et là.

Michel Valérie Atangana ne se laisse pas distraire. Cadre au ministère du Commerce, elle a une pile de dossiers qui attendent d’être traités. Ce 3 janvier, elle est arrivée un peu plus tôt que prévu. Contrairement à certains usagers, les festivités n’ont pas vraiment eu un impact sur son réveil puisqu’il fallait accompagner les enfants dès 6 h à l’école. « Je n’ai même pas le choix. J’ai beaucoup de travail et j’avoue que je ne me suis pas vraiment reposée. Cette journée est tout simplement pour moi une, comme toutes les autres », déclare-t-elle...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie