56e fête de la Jeunesse: Les préparatifs se précisent

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Mounouna Foutsou, a présidé la deuxième réunion préparatoire de l’événement hier à Yaoundé.

La 56e édition de la fête de la jeunesse, c’est dans un mois. Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) met les bouchées doubles pour la célébration de cette année. Hier, le ministre Mounouna Foutsou a présidé la deuxième réunion préparatoire de cet événement. Au menu de la rencontre, la présentation des innovations majeures, ainsi que les activités phares à mettre en œuvre en 2022.

En ce qui concerne les innovations, il y aura d’abord la célébration à des formats réduits, en ligne et en présentiel, de toutes les activités retenues. Ainsi, les carrés de défilants par école passent de 144 à 49, autant que le nombre de personnes passe de 121 à 49. Deuxio, le lancement officiel du projet national d’éducation civique de réarmement moral (Pronec-Reamorce). Il s’agira d’attaquer l’incivisme dans tous les domaines de la vie. En ce qui concerne les jeunes, cela se fera à travers les « Aprèm-jeun ».

C’est une plateforme de débat et de réflexion permanents entre les jeunes et des responsables du Minjec. Entre autres thèmes à aborder : éducation civique, vie associative, volontariat, insertion socio-économique. Autre innovation, la mise en œuvre des conseils municipaux jeunes, ainsi qu’une nouveauté dans le Parlement de la jeunesse. Cette fois, en plus des députés juniors, le Minjec veut intégrer une chambre des sénateurs juniors.

La rencontre d’hier a réuni les responsables de plusieurs administrations et structures partenaires du Minjec. Les chants patriotiques retenus ont été dévoilés, ainsi que les messages et la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie