Audrey Azoulay chaleureusement accueillie

Répondant à une invitation du président de la République, la directrice générale de cette organisation spécialisée des Nations unies est arrivée au Cameroun samedi dernier.

C’est une hôte de marque que le Cameroun accueille depuis samedi dernier. Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) répond ainsi à une invitation du président de la République, Paul Biya, dans le cadre d’une visite officielle de trois jours au Cameroun. C’est donc un accueil digne de ce rang qui lui a été réservé à son arrivée à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où elle été saluée à sa descente d’avion par le ministre de l’Education de base, président de la Commission nationale pour l’Unesco, Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, en sa qualité de représentant du chef de l’Etat. Il avait à ses côtés, l’ambassadeur du Cameroun en France et délégué permanent du Cameroun auprès de cette institution spécialisée du Système des Nations unies, S.E André-Magnus Ekoumou. Le premier contact avec les autorités camerounaises a eu lieu, pour la directrice générale de l’UNESCO, au salon d’honneur de l’aéroport, avant son départ.
La coopération entre le Cameroun est très ancienne. Les premiers contacts remontent en effet au 11 novembre 1960. Audrey Azoulay a été l’hôte du président de la République au cours de la finale de la 33e édition de la Can TotalEnergies 2021 qui s’est achevée hier soir au stade d’Olembe. Une présence qui vise à traduire l’attachement de l’UNESCO aux valeurs que véhicule le sport en général et le football en particulier. Le sport étant par ailleurs l’un des progra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category