Compétition : le nivesau technique au scanner

Le Groupe d’experts de la Confédération africaine de football a organisé à cet effet une conférence de presse le 4 février dernier à Yaoundé.

L’analyse des performances techniques et tactiques des joueurs lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations était au cœur d’une conférence de presse organisée le 4 février dernier à Yaoundé. Présidée par le Groupe technique de la Confédération africaine de football (CAF), cette rencontre était dirigée par un groupe d’experts. Notamment l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga et Jamal Fatih (Maroc), entre autres.

L’objectif de cet échange avec la presse était de faire le point sur les progressions observées dans le football africain, à l’occasion de cette CAN 2021. En ce qui concerne la qualité du tournoi, Khalilou Fadiga et ses collègues parlent d’une évolution remarquable de la qualité du jeu. La preuve, ceux des pays qui étaient considérés comme des « petits poucets », se sont révélés par une performance fort révélatrice, à l’instar des Comores, de la Gambie, etc. A ce titre, ils ont démontré qu’ils méritent désormais mieux que du dédain.

En ce qui concerne l’analyse du jeu, en l’occurrence le compartiment offensif, le nombre de buts marqués lors de la CAN 2021 a augmenté, contrairement à l’édition 2019. Ces experts ont aussi argué que des joueurs africains, à l’instar de Sadio Mane, Mohammed Salah, etc. s’illustrent positivement dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie