Université de Douala : plus de 19,5 milliards de F pour 2022

Budget adopté le 4 février dernier lors de la 48e session ordinaire du conseil d’administration.

Pour 2022, l’université de Douala vient d’adopter une enveloppe budgétaire équilibrée en recettes et en dépenses à plus de 19,534 milliards de F. Ce montant intègre la dotation de 114 millions de F alloué par le ministère de l’Enseignement supérieur à l’université de Douala au titre du budget d’investissement. Dès l’entame des travaux, le président du conseil d’administration de l’université de Douala, le Pr. Théophile Ngando Mpondo, a adressé ses meilleurs vœux aux membres dudit conseil et a souhaité plein succès aux travaux, tout en insistant sur les points concernant l’examen du budget et l’autorisation d’ouverture des caisses d’avance au titre de l’exercice 2022.
Le budget ainsi voté sera exécuté autour de deux axes majeurs développés par le recteur de l’université de Douala, le Pr. Magloire Ondoa : la poursuite de la réhabilitation des infrastructures et l’achèvement des travaux du complexe Ngando Mpondo pour la professionnalisation. Ledit complexe, a fait savoir le recteur, est au stade des finitions et devrait être inauguré dans quelques semaines.
Mais il y a également le plan d’apurement de la dette de l’université de Douala à compter de l’exercice budgétaire 2022. Parlant des travaux de réhabilitation infrastructurels, le Pr Magloire Ondoa a affirmé que ceux-ci sont très avancés mais le taux de paiement des prestataires reste faible. Au cours de l’exercice précédent, l’université a déboursé près de 33% de ses ressources propres pour le paiement de l’ensemble des travaux de réhabilitation. « Nous avons donc pensé qu’il était bon de solder d’abord ces comptes », a-t-il soutenu.
Le lourd passif de l’université de Douala a également été pris en compte dans l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category