Des Lions revigorés

Les Lions indomptables ont donc arraché au forceps leur première victoire à la CAN 2017 face à une talentueuse et accrocheuse équipe de Guinée-Bissau qui n’a rien lâché du début à la fin. Cet exploit qui constitue une grande première en compétition internationale depuis 2015 prend valeur de symbole en même temps qu’elle pourrait marquer un jalon décisif dans leur trajectoire en terre gabonaise. En s’imposant nettement (2-1) ils se sont débarrassés momentanément du syndrome des matchs nuls qui leur collait à la peau depuis un bon bout. Il suffit de rappeler qu’ils avaient quitté prématurément la CAN 2015 en Guinée équatoriale dès le premier tour, sur deux scores de parité et une courte défaite.
Cette fois-ci, ils semblent monter crescendo. Après un match nul laborieux, place donc à la victoire. Mais elle a été longue à se dessiner. Le scénario idéal pour les Camerounais était d’exercer un pressing haut dès l’entame du match pour mieux contenir l’équipe adverse et scorer au premier quart d’heure pour casser son moral et lui enlever toute velléité de résistance ou de riposte. C’est plutôt l’inverse qui s’est produit dès la 13e mn  suite à la chevauchée fantastique de Piqueti qui a profité des égarements du milieu de terrain camerounais pour mettre à rude épreuve une défense attentiste avant de crucifier un Ondoa impuissant. Intervenu contre le cours du jeu, ce but assassin est venu doucher les espoirs des supporters, mettant une pression psychologique supplémentaire sur les joueurs.
Il fallait dès lors compter sur un miracle pour renverser la vapeur. Surtout que sur le terrain, ce n’était plus du tout la sérénité dans le camp tricolore. Ce coup de pouce du destin est intervenu en deuxième période sur deux coups de griffes de Sébastien Siani (61e) et Michael Ngadeu-Ngadjui (79e mn) qui ont pu ainsi colmater les défaillances d’une ligne d’attaque abonn&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie