Complexe sportif d’Olembe : un village olympique en plus

Le ministre d’Etat Sgpr, était sur le site hier afin d’identifier les voies de contournement, l’état d’avancement des autres composantes et d’étudier la matérialisation du projet.

La mémorable cérémonie de clôture de la 33e édition de la CAN le 6 février dernier au stade d’Olembe est encore fraîche dans les mémoires. Une infrastructure qui tout au long de la compétition a su démontrer sa beauté et sa fiabilité. De premiers signaux positifs qui ne vont pas entraver la finalisation du complexe sportif d’Olembe. C’est à juste titre que, sur instruction du chef de l’Etat, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr), Ferdinand Ngoh Ngoh était hier à Olembe.

De nouvelles voies d’accès
Le Sgpr s’y est rendu en prenant la voie de contournement passant par l’abattoir d’Etoudi et rejoignant la nouvelle voie d’accès conduisant aux tribunes Nord, Est et Ouest du stade d’Olembe. Une voie en terre qui devra faire prochainement l’objet d’un bitumage. Durant son arrêt au point de raccordement des deux voies, Ferdinand Ngoh Ngoh est allé droit au but pour expliquer les directives du chef de l’Etat. Carte du site à l’appui, il a identifié les voies de contournement et de dégagement à aménager en urgence. Au ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi et au représentant du ministère de l’Habitat et du Développement urbain, il a été demandé d’étudier de nouvelles options de décongestion.

La poursuite des travaux du centre commercial et de l’hôtel
La descente du Sgpr avait également pour but d’évaluer l’état d’avancement des travaux des autres composantes du complexe sportif d’Olembe. Apprécier mais également prescrire leur finalisation compte tenu de la disponibilité des financements y relatifs. Sont concernés principalement dans ce chapitre, l’hôtel cinq étoiles de 62 chambres et le centre commercial déjà réalisé à près de 70 %. Ferdinand Ngoh Ngoh a eu une idée de la configuration et du confort de la zone hôtelière après avoir visité la chambre-témoin. S’agissant de l’aire commerciale, le Sgpr a insisté sur l’utilisation des différents espaces sans toutefois altérer la partie dédiée au football. Il n’a pas manqué de faire un arrêt dans l’une des trois salles de cinéma prévues. L’entreprise Magil, adjudicataire des travaux de construction devra s’activer pour rompre avec le visage de chantier que présente la zone sud-est du stade principal.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie