Interview : « un office communal du tourisme en vue »

Roger Kingue Edjenguele, directeur adjoint de la Dctajs à la Communauté urbaine de Douala.

Quelle est l’importance de la création de la Dctajs pour le rayonnement de Douala ?
Commençons par le tourisme. C’est un secteur porteur. Les dépenses des touristes ont un effet catalyseur sur l’ensemble de l’économie, notamment sur la production et la création d’emplois. Pour une ville cosmopolite comme Douala, il permettra de juguler le chômage, créer des richesses d’une part, et développer les infrastructures d’autre part. La culture quant à elle est un moteur de croissance communautaire important, en ce sens qu’elle contribue à l’attractivité des territoires. Douala dispose d’un fort potentiel culturel avec des artistes de renom et un patrimoine historique remarquable.

Il est important pour les territoires d’exporter leur identité culturelle à travers l’ampleur des projets artistiques et  évènements culturels qui y sont développés. Il est également important de faire de la culture un élément d’attractivité de la ville de Douala, afin de tirer parti des retombées économiques générées par la venue des touristes pendant l’organisation des événements culturels. En rayonnant culturellement, la ville de Douala apporte aux artistes des opportunités d’expression qui contribuent abondamment à booster leur carrière et favorise la création d’emplois dans le secteur des arts.

Quelles sont les ambitions à terme de la ville à travers cette direction ?
A  terme, nous souhaitons faire de Douala une destination touristique ; développer une culture touristique ; nous doter d’un office communal de tourisme ; créer une plateforme de concertation entre les acteurs du secteur et la ville ; doter Douala d’un riche patrimoine touristique &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie