Droit et innovation financière : la contribution des avocats d’affaires

Le réseau UGGC Africa a organisé une table-ronde ce 22 février 2022 à Douala sur la nécessité de s’arrimer à la vitesse de la technologie.

La plateforme panafricaine de conseil en droit des affaires a organisé une table-ronde le 22 février 2022 à Douala. D’après Danielle Moukouri Djengue, avocate et responsable du Bureau de Douala du réseau UGGC Africa (cabinet de conseil en droit des affaires), il était question d’indiquer que la technologie s’impose dans tous les secteurs d’activité et toutes que les entreprises en plein processus de dématérialisation des procédures ont un intérêt particulier à accorder aux questions juridiques, fiscales, administratives, aux questions relatives à la réglementation de change. « Il s’agit donc d’innover pour rester en conformité avec les règles et pour offrir des services à plus forte valeur ajoutée à la clientèle ». La rencontre avait pour thème « l’innovation dans les services financiers et le financement des projets en zone Cemac », a-t-elle expliqué. Une soirée d’échanges à laquelle prenaient part notamment des responsables financiers et juridiques de plusieurs entreprises de la place. 
Ils ont ainsi été édifiés sur les services financiers innovants, des thématiques autour de la cryptomonnaie, de la monnaie digitale, sur l’application de la technologie à la finance et aux services financiers en général. Les présentations étaient assurées par trois avocats des bureaux UGGC sur le continent : Ali Bougrine du Maroc ; Danielle Moukouri Djengue du Cameroun; Flavia Dirabou d’Abidjan de la Côte d’Ivoire. Cette démarche, sel...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category