Marché Ongola : débuts timides

Seuls quelques commerçants ont déjà occupé les lieux, et installent petit à petit leurs marchandises. La majorité des boutiques sont encore fermées.

L’espace commercial moderne baptisé « Marché Ongola » inauguré en septembre 2021 prend timidement vie. Quelques commerçants sont déjà dans leurs boutiques. Ce mercredi, le lieu est plus bruyant que d’habitude. Des camions remplis de marchandises font des aller-retour. D’autres propriétaires de boutiques refont encore quelques travaux d’aménagement. C’est le cas de Tatiana Tawa, installée depuis trois jours au bloc F. « J’ai pris une boutique avec mon frère, il va vendre des téléphones portables avec les accessoires et moi je vais vendre des mèches et des perruques. Il est question de scinder l’espace en deux pour que chacun l’aménage à sa guise. Nous avons décidé de bien décorer notre magasin pour attirer plus de clientèle », explique la commerçante.

Non loin de là, Jeanine Nanga est à l’attaque. « Je vends des objets de décoration pour maison », dit-elle. Dans le secteur C dédié à l’électroménager, seulement deux boutiques sont ouvertes. Dans plusieurs boutiques, sont vendus des téléviseurs, des cuisinières, des réfrigérateurs. Le bloc F est encore vide. Aucune boutique n’est ouverte. « Nous espérons que les autres commerçants vont ouvrir leurs boutiques d’ici peu, l’activité commerciale est morte dans ce secteur », se plaint Sandrine Tchapda.

Face à cette situation, le maire de la ville, Luc Messi Atangana à travers un communiqué a invité les locataires des boutiques et attributaires de comptoirs à ouvrir leur espace commercial et à l’occuper de façon permanente avant le 31 mars prochain. Passé ce délai, ils verront leurs comptoirs attribués aux commerçants de la liste d’attente. « Tous les magasins sont déjà loués par des hommes d’affaires. C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie