Eliminatoires Mondial 2023 de basketball : le Cameroun à la traine

Les Lions de la balle orange occupent la troisième place du groupe B après le bilan négatif du week-end dernier à Dakar de deux défaites et une victoire.

Face au Soudan du Sud dimanche dernier à la Dakar Arena, le Cameroun avait l’opportunité d’occuper la première place du groupe B. Cependant, à l’issue des quatre quart-temps, le scénario espéré ne s’est pas produit. Jeremy Nzeulie et ses coéquipiers s’inclinent (68-74) devant le bleu du groupe. Les Camerounais paient surtout le retard accusé durant les deux premières manches. Le Sud-Soudan a même compté une avance de 19 points dans le deuxième quart-temps. La remontée durant le dernier acte ainsi que les performances encourageantes de Jordan Bayehe (21 points) et Paul Eboua (10 points, sept rebonds) n’ont pas suffi. Les Sud-Soudanais, sensation de cette deuxième fenêtre des qualifications pour le Mondial Philippines-Japon-Indonésie 2023, sont les seuls à enchaîner trois victoires.
La défaite de dimanche dernier a été précédée par celle deux jours auparavant contre la Tunisie. Le Cameroun perd sur le fil (51-55) face au double champion d’Afrique en titre. On se souvient qu’à 26 secondes du buzzer, les deux équipes sont à égalité (51-51). A l’expérience, les Tunisiens vont mieux gérer le Money Time et inscrire tous leurs lancers francs. Entre ces deux chutes, les basketteurs camerounais vont se défouler (57-45) sur le Rwanda. Un match qui a mis du temps à se décanter. Le Cameroun va se donner de l’air dans le dernier quart-temps en empilant le double des points marqués par son adversaire.
Au terme de ces matchs aller du premier tour des éliminatoires, le Cameroun occupe la troisième place du groupe B avec quatre points. C’est un point de plus qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie