Lutte contre les inondations : les chantiers évoluent dans l’Extrême-Nord

Une mission de la Banque mondiale vient de séjourner dans le Mayo-Danay pour apprécier l’évolution des travaux du Projet d’urgence de lutte contre les inondations.

«Je suis très content du travail qui se déroule sur le terrain ». Déclaration à la presse, de David Casanova, responsable du Projet d’urgence de lutte contre les inondations (PULCI) auprès de la Banque mondiale. C’était au terme de la visite des chantiers effectuée du 17 au 19 janvier 2017 par la mission d’appui à la mise en œuvre de l’équipe de l’Association internationale pour le développement (IDA) dans le département du Mayo-Danay et précisément dans l’arrondissement de Maga. Pourtant, cette mission de la Banque mondiale conduite par David Casanova n’est par descendue sur le terrain pour faire les yeux doux aux entreprises déployées dans le cadre du PULCI. Loin s’en faut ! Les experts de la Banque mondiale -auxquels des cadres du MINEPAT ont été associés- sont allés apprécier le niveau et même la qualité des travaux qui sont en train d’être réalisés. Et là où ils avaient des doutes, ils n’hésitaient pas à demander des explications.
Ils ont tenu à tout savoir : les conditions d’hébergement des employés, les conditions de vie des populations riveraines, les difficultés non-envisagées que les entreprises rencontrent sur le terrain, bref, la vie des entreprises sur le terrain a été amplement diagnostiquée. De même, là où des problèmes étaient soulevées, des propositions ont été faites dans l’optique d’assurer une bonne ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie