Fenassco A : un nouvel exécutif en place

Récemment installé, Ambroise Guemmir, le nouveau président du bureau exécutif, envisage la relance des compétitions après l’interruption pour cause de Covid-19.

Sur décision de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec), la Fédération nationale des sports scolaires ligue A (Fenassco A) a un nouveau bureau exécutif depuis le 23 février 2022. Ambroise Guemmir en est le tout nouveau président. Installé lundi dernier, il remplace Samuel Mandeng qui aura passé près de 17 ans au sein de la Fenassco A. Avant sa nomination, le natif de Nanga Eboko occupait le poste de sous-directeur des sports scolaires au sein du Minesec depuis le 15 décembre 2017. 
Professeur certifié d’éducation physique et sportive (Eps) sorti de l’Institut national de la jeunesse et des sports en 1999, Ambroise Guemmir a une bonne maîtrise de l’organisation sportive dans les lycées et les collèges du Cameroun. Durant les Jeux Fenassco A, il a longtemps été aux avant-postes de la lutte contre les phénomènes de la tricherie sur les âges et du mercenariat. En effet, depuis 2013, c’est lui qui chapeaute la Commission de la morphologie et d’identification des athlètes.L’ancien enseignant d’Eps durant 10 années au Lycée général Leclerc est à la tête d’un bureau exécutif qui s’est résolument mis au travail. Composé de huit membres, il envisage poursuivre l’application de la philosophie du « C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie