Planning familial :et si on en parlait…

Consultations et sensibilisations par des spécialistes ont, entre autres, meublé les Journées portes ouvertes du 2 au 4 mars dernier.

Sensibilisation sur l’importance du planning familial, sur l’usage des méthodes de contraception, les conséquences néfastes de l’avortement, du non-respect d’espacement des naissances. Ce sont, entre autres, sujets abordés dans les échanges entre les usagers et les spécialistes de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy), lors des Journées portes ouvertes organisées du 2 au 4 mars dernier. Occasion pour cette formation sanitaire de lever un pan de voile sur ses offres et services du planning familial, en vue d’édifier les femmes et les hommes sur la diversité des méthodes modernes de contraception, leurs avantages. Il était surtout question d’inciter ceux qui en ont besoin de ne pas hésiter. « Nous voulons donner une vision de l’hôpital par rapport à la technologie contraceptive disponible. On passe par une causerie éducative pour expliquer le bien-fondé de la contraception. Leur dire que ce n’est pas pour limiter les naissances mais plutôt pour les espacer », a relevé le Pr. Robinson Mbu, directeur général de Hgopy. 
L’enjeu ici est de contribuer à lutter contre les grossesses non désirées, les mortalités maternelles et infantile, comme l’a souligné le Pr Robinson Mbu, qui a été directeur de la santé de la mère et de l’enfant pendant 11 ans au ministère de la Santé publique. « Quand vous imaginez que le Cameroun peut avoir environ 700 000 à 800 000 accouch...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie