Coupe du Cameroun : la première de PWD

En dominant (1-0) Les Astres de Douala hier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Abakwa Boys ont inscrit leur nom pour la première fois dans le palmarès de la compétition.

David Pagou, le coach principal de PWD de Bamenda, porté en triomphe et célébré par ses joueurs. Une scène euphorique précédée quelques minutes auparavant par les Olé ! Olé ! Olé ! de son chaleureux public. La troisième finale de Coupe du Cameroun de son histoire aura donc été la bonne pour PWD. 43 ans après celle perdue face à Dynamo de Douala, le club du département de la Mezam a décroché son premier trophée hier au stade Ahmadou Ahidjo. Une victoire glanée au détriment des Astres de Douala grâce au but d’Hubert Mbunwe Chem sur coup franc à la 15e minute.
Pourtant, c’est bel et bien l’équipe venue de Douala qui va prendre les commandes des premières minutes du match. Elle enchaîne quatre corners en l’espace de huit minutes. La domination des « Brésiliens de Bepanda » est renforcée par le pressing exercé sur la défense à trois de PWD et par les sorties hésitantes au pied de Karim Bello, le gardien de buts. A la 13e minute, Jourdain Mbaynassem, le portier des Astres, est coupable de s’être saisi du ballon hors de sa surface de réparation. Le central de la partie, Elouga Bikim, siffle un coup franc à l’entrée des 18 m. Un ballon qu’Hubert Mbunwe Chem va loger dans la lucarne adverse. Un but qui aura le mérite de réveiller Léon Boyomo, l’attaquant des Astres, meilleur buteur d’Elite One avec Pwd lors de la saison 2019-2020. Sa tentative de lob de la tête passe près du but de son ancien club à la 23e minute. Malgré quelques sporadiques vents de panique des Astres, PWD va conserver son avance jusqu’à la pause.
En seconde période, les Abakwa Boys vont clairement dominer les débats. Auteur d’un déboulé au retour des vestiaires sur le côté gauche, Hubert Mbunwe Chem va perdre son duel face à Mbaynassem. PWD va multiplier les assauts sans pour autant parvenir à trouver la bonne coordination dans la dernière passe. Face à un adversaire à la bourre physiquement, le champion du Cameroun 2020 ne parviendra jamais à alourdir la note. Astres va se montrer dangereux sur le coup franc botté par Valentin Beo Batto et claqué en corner par Karim Bello. Ce dernier va se détendre sans toutefois effleurer le ballon sur la frappe croisée de Léon Boyomo à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Cette année encore, Astres de Douala essuie un nouveau râteau de la part de Dame Coupe après les finales perdues de 2007, 2009 et 2010. 

Palmarès de la Coupe du Cameroun

1960: Lion de Yaoundé 
1961: Union de Douala 
1962: Lion de Yaoundé
1963: Oryx de Douala 
1964 : Diamant de Yaoundé
1965: Lion de Yaoundé 
1966: Lion de Yaoundé 
1967 : Canon de Yaoundé 
1968: Oryx de Douala  
1969 : Union de Douala  
1970: Oryx de Douala  
1971 : Diamant de Yaoundé  
1972 : Diamant de Yaoundé 
1973 : C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie