Formation, promotion des Pme : le Cameroun, le Brésil et l’Unesco en phase

Mercredi dernier, le ministre des Petites et moyennes entreprises, s’est entretenu tour à tour avec l’ambassadeur de ce pays et le directeur Afrique centrale de l’agence onusienne.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a accordé deux audiences mercredi 16 mars dernier à deux diplomates. Lors de la première rencontre, le Minpmeesa a reçu Viviane Loss Sanmartin, ambassadeur du Brésil au Cameroun en fin de séjour. Les deux personnalités ont fait le tour des questions relatives aux opportunités qu’offre la coopération Cameroun-Brésil, notamment dans le secteur agro-industriel, la transformation, etc. « Cette rencontre nous a donné l’opportunité d’explorer ensemble, comment ces initiatives vont être mises en œuvre dans les prochains mois, et je reste persuadé qu’il s’agit de perspectives heureuses et radieuses qui se profilent à l’horizon », a indiqué Achille Bassilekin III. De son côté, la diplomate brésilienne a salué l’excellente collaboration entre son pays et le Cameroun, et évoqué le futur « Nous avons échangé sur un projet que nous avons et qui consiste à mettre les services brésiliens de l’entreprise en coopération avec le Minpmeesa dans les secteurs de l’artisanat, de l’agro-industrie, et l’agro-alimentaire ». 
Avec Salah Khaled, directeur régional de l’Unesco pour l’Afrique centrale, il a été question de l’élaboration conjointe d’une feuille de route qui permettra aux deux parties...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie