Soutien au Made in Cameroon : les Pays-Bas intéressés

Une mission économique et commerciale néerlandaise a été reçue en audience le 21 mars dernier à Yaoundé par deux membres du gouvernement

Une dizaine d’hommes d’affaires néerlandais séjournent actuellement au Cameroun, dans le cadre d’une mission économique et sociale. Leur principal objectif, identifier des structures néerlandaises pouvant soutenir le processus de modernisation des unités de production au Cameroun, notamment dans le cadre de l’assistance technique et financière, spécifiquement les sous-secteurs de l’agro-industrie, textiles-confection-cuir et forêt-bois. Pour en parler, ils ont rencontré le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III et le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey lundi dernier à Yaoundé dernier. « C’est le début d’une mission commerciale d’une dizaine d’entreprises néerlandaises qui viennent chercher des partenaires camerounais avec lesquels ils peuvent faire affaires. Il s’agira de produire et de transformer les produits Made in Cameroon avec de la technologie néerlandaise », a déclaré Tjoelker-Kleve, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Cameroun qui conduisait la délégation.

Avec Achille Bassilekin III, la diplomate a examiné les possibilités d’établissement de partenariats stratégiques entre les opérateurs économiques des deux pays. Ceci, en vue de faciliter les investissements néerlandais susceptibles d’être vecteurs d’un transfert de technologies au Pmes camerounaises, exerçant aussi bien dans le domaine de la production que de la transformation des biens. L’échange avec Alamine Ousmane Mey a porté sur le climat des affaires qui prévaut au Cameroun.

Dans son exposé, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie