Rdpc : un anniversaire et des attentes

Deux ans après, le parti commémore en présentiel le 37e anniversaire de sa création, au lendemain des opérations de renouvellement des bureaux de ses organes de base qui ont laissé quelques séquelles, alors que la base a le regard tourné vers le renouvell

Jour de célébration dans les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Cette formation politique célèbre en effet le 37e anniversaire de sa création. Les militantes et militants et même les sympathisants auront l’occasion de se retrouver pour une célébration en présentiel, après les restrictions liées à la pandémie du Covid-19. Ce d’autant plus que la célébration de cet anniversaire, placée sous le thème : « Mobilisons-nous davantage derrière le président national, président de la République, Son Excellence Paul Biya, afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’unité, la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée », intervient quelques mois seulement après les opérations de renouvellement des bureaux des organes de base. L’avènement de nouvelles équipes dirigeantes à la base, qui bien rentrant dans le cadre de la vie normale du parti avait également pour ambition de placer le Rdpc d’attaque dans la perspective des échéances électorales à venir. Le renouvellement des organes de base, comme on peut le constater, n’a pas manqué de laisser quelques séquelles dans certaines circonscriptions, si l’on en juge par les soubresauts enregistrés et les différentes missions chargées de ramener la sérénité chez les militants, à la diligence du Comité central. Au sein de l’administration de cette formation, l’on préfère simplement minimiser ces événements qui, de l’avis de certains proches collaborateurs de Jean Nkuete, le secrétaire général, sont le reflet de la vitalité démocratique dans les rangs du parti. Ici, l’on affirme du reste être déjà passé à autre chose.
Difficile toutefois de ne pas reconnaître que c’est un Rdpc relooké qui est sorti de ces opérations. Ce d’autant plus que le renouvellement des bureaux des organes de base a été précédé de la validation des sommiers politiques qui a permis au parti de reconstituer entièrement sa base militante et surtout de toiletter son fichier. Ce sont de nouveaux responsables qui ont pris les commandes des organes de base du Rdpc. Occasion également pour la trésorerie de se refaire une nouvelle santé, au regard des conditionnalités imposées aux différentes listes de candidatures, avec l’introduction des cautions électorales à tous les niveaux et le placement des cartes d’adhésion et de cotisation. 
Toutefois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie