Enseignements secondaires : une nouvelle série créée

Dans un arrêté daté du 17 mars dernier, le Minesec a introduit la série E, Mathématiques et techniques, dans le paysage des programmes du second cycle du sous-système éducatif francophone.

Un vent de réforme souffle sur le second cycle de l’enseignement général du sous-système éducatif francophone. Dans le but de mettre en pratique l’Approche par compétences (APC) et de promouvoir la professionnalisation des enseignements, Nalova Lyonga apporte du nouveau dans le choix des filières. A travers un arrêté signé le 17 mars dernier, le ministre des Enseignements secondaires (Minesec) enrichit les séries scientifiques et technologiques (C, D, TI), avec la série E, Mathématiques et techniques, portant ainsi le nombre à quatre. Cet arrêté du 17 mars vient ainsi enrichir celui du 23 août 2018, dans lequel le Minesec donnait déjà un nouveau visage aux Enseignements secondaires.

L’arrêté du 17 mars rappelle également la configuration des séries littéraires divisées en six filières : A1 : lettres (latin et grec), A2 : lettres (latin et langues vivantes 2), A3 : lettres (latin), A4 : lettres (langue vivante 2) et philosophie, A5 : lettres (langue vivante 2 et langue vivante 3), ABI (A4 Bilingue). Les séries AC, Arts cinématographiques et SH, Sciences humaines  qui faisaient leur entrée au cours de l’année 2019 dans certains établissements scolaires, continuent à faire effet d’innovation. Selon l’arrêté ministériel, cette organisation répond à l’impératif d’orientation et de spécialisation des appren...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category