Forces en présence : a la croisée des chemins

Après avoir tiré les leçons de La CAN TotalEnergies 2021, Lions indomptables et Fennecs jetteront toutes leurs énergies pour la qualification pour le Mondial 2022.

Le barrage entre le Cameroun et l’Algérie fait partie des cinq affiches qui tiendront en haleine l’Afrique du football ce soir et mardi prochain. 180 minutes de bataille à Douala puis Blida pour gagner un accès privilégié à la Coupe du monde Fifa Qatar 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre.
Dans la capitale économique depuis hier, l’Algérie aborde cette double confrontation cruciale dans une pesante atmosphère d’incertitude. Les Fennecs sont-ils capables de se remettre en question ? La débâcle enregistrée lors de la récente CAN au Cameroun n’a pas encore disparu des mémoires. Qu’à cela ne tienne, l’Algérie pourra compter sur le soutien de son 12e joueur. 17 000 supporters sont annoncés ce soir dans les travées du stade de Japoma et sa pelouse continuant de hanter des Fennecs redescendus sur terre. Auteur de 35 matchs sans défaite avant de trébucher à la CAN face à la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire, l’Algérie reste sur un seul but marqué lors de ses trois derniers matchs disputés sur le théâtre de la rencontre de ce soir. « On a beaucoup perdu à Douala sur ce terrain de Japoma, mais c’est là-bas qu’on doit renaître », a déclaré Djamel Belmadi avant de s’envoler pour le stage préparatoire de Malabo.
Afin de chasser les doutes, regagner de la confiance et lancer une nouvelle dynamique victorieuse, le sélectionneur algérien a fait des choix forts dans sa liste de 24 joueurs. Comme celui de se priver de quelques tauliers de la sélection comme Baghdad Bounedjah et Yacine Brahimi, désigné meilleur joueur de la dernière Coupe arabe. Ou encore le rappel de quelques absents de la fiesta au Cameroun à l’instar de Rachid Ghezzal, Ishak Belfodil et Adlène Guedioura. Ils devront combiner avec le capitaine Riyad Mahrez en forme et Islam Slimani qui a retrouvé le chemin des buts en club.
Le Cameroun quant à lui est resté focalisé sur son objectif de participer pour la huitième fois &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie