Ngaoundéré : une marche patriotique pour célébrer

Elle a été initiée par les jeunes du département de la Vina qui ont sillonné quelques artères de la ville pour saluer les actions de leur président national avec une motion de soutien.

Les jeunes patriotes et républicains du département de la Vina dans la région de l’Adamaoua ne sont pas restés insensibles aux récents actes du chef de l’Etat. En marge des activités marquantes les 37 ans du Rdpc dans la région, plus de 500 jeunes ont battu le pavé pour clamer leur attachement au président de la République. Avec des messages spécifiques, ils ont exprimé à leur manière leur engagement aux valeurs républicaines. On pouvait lire sur des pancartes : « Merci pour le bitumage de la route de Gada-Mabanga, merci pour le bitumage de l’axe Central Sonel et celui de l’axe champ de prière ». Des messages de remerciement à l’endroit du président de la République, Paul Biya pour avoir écouté les cris des enseignants, en mettant en place des mesures pour résoudre leurs problèmes. Dans cette foule de « jeunes patriotes », on a retrouvé des commerçants, des étudiants, des ménagères, des enseignants, des moto taximan, des bouchers, entre autres. Pour joindre la parole aux actes, une motion de soutien a été lue et confiée au préfet de la Vina afin qu’il la transmette au chef de l’Etat.
Cette marche qui a donné le ton des manifestations relatives à l’anniversaire du parti du flambeau ardent a été une opportunité pour féliciter l’organisation réussie de la Can TotalEnergie 2021, la créat...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category