Port de Limbe : l’étude de faisabilité sera actualisée

L’autorité portuaire nationale recherche un consultant dont le travail va aboutir à l’élaboration d’un appel d’offres pour la réalisation des travaux de la phase 1.

L’Autorité portuaire nationale (APN) a récemment publié un appel d’offres international pour l’actualisation de l’étude de faisabilité du projet de construction du port en eaux profondes de Limbe. Un autre pas qui vient relancer la mise en œuvre de ce projet. En effet, le directeur général de cette instance, Louis Eboupeke veut actualiser cette étude réalisée en 2009 et élaborer un dossier d’appel d’offres pour les travaux de construction des ouvrages maritimes et terrestres et l’acquisition des équipements ainsi que le « commissioning » de la première phase du port. La consistance des travaux de ce port qui est appelé à être un port en eaux profondes avec un tirant (profondeur) d’eau le plus important du Cameroun se résume en huit volets. Il s’agira d’actualiser l’étude de l’environnement économique et prévisions de trafics ; l’étude de l’environnement physique, validation du site portuaire et données complémentaires, des besoins en infrastructures et équipements, des scenarii de développement ; le schéma directeur du port et du plan de cohérence globale de la zone portuaire avec la délimitation spatiale du domaine portuaire alloué au port de Limbe. 
Il est aussi question d’actualiser les données techniques du scenario retenu, reconnaissances préliminaires des sites maritimes et terrestres de l’étude des ressources d’exploitation par phase, des risques et proposition d’un plan de gestion des risques. L’appel d’offres est ouvert aux consultants installés au Cameroun et l’étr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie