Coopération Cameroun – Pays-Bas : échanges d’opportunités à Douala

Des secteurs de partenariat ont été explorés lors d’un forum d’affaires avec des investisseurs néerlandais présidé par le ministre de l’Economie le 23 mars dernier.

Plusieurs secteurs étaient au cœur du forum d’affaires Cameroun – Pays-Bas présidé le mercredi 23 mars 2022 à Douala par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). On avait donc entre autres : l’énergie, les ports, la logistique maritime, l’agriculture, l’élevage, les infrastructures, le bitume, les assurances. Et il s’agissait lors de ce Business forum qui réunissait entreprises néerlandaises et camerounaises, d’explorer la situation réelle du pays d’accueil, les possibilités, opportunités, la législation, les procédures, les conditions à connaître pour faire des affaires au Cameroun. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les participants ont été édifiés, notamment sur les incitations fiscalo-douanières au Cameroun par l’Agence de promotion des investissements (Api) et sur les investissements directs étrangers par le cabinet PricewaterhouseCoopers.
Cette rencontre de mercredi à Douala constituait une étape de la mission économique et commerciale multisectorielle néerlandaise lancée le 21 mars dernier au Cameroun. Une mission dont l’objectif a été rappelé par l’ambassadrice des Pays-Bas au Cameroun: « Pour certains opérateurs qui sont déjà présents ici, il s’agit d’amplifier leur portefeuille et de résoudre certains problèmes qu’ils ont rencontrés... Pour d’autres qui sont nouveaux, la mission permettra une meilleure connaissance sur les opportunités d’investissement au Cameroun. » Parlant d’opportunités, le Minepat a réaffirmé une priorité gouvernementale : la transformation structurelle de l’économie camerounaise, en route pour l’industriali...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie