Elite One : troisième coup de Canon

Le club de la capitale a enregistré un troisième succès (2-1) de rang samedi dernier face à Stade Renard et consolide sa place de leader de la poule A.

Canon de Yaoundé et Stade Renard de Melong étaient de sortie samedi dernier au stade de Ngoa Ekelle en match comptant pour la troisième journée. Les deux leaders de la poule A à l’issue de la deuxième journée, ont livré une rencontre plaisante qui a tenu toutes ses promesses. A l’expérience, le Canon va s’imposer (2-1) au coup de sifflet final. Les joueurs entraînés par Minkreo Birwe ont capitalisé leur ascendant athlétique pour venir à bout d’un adversaire qui a gagné en confiance en deuxième manche. 
Très rapidement, le match s’est résumé en une bataille pour le contrôle de la pelote dans l’entrejeu. De part et d’autre, les défenses se montrent imperméables durant la première demi-heure. Les deux équipes comptabilisent très peu d’estocades dans les 20 derniers mètres. On remarque néanmoins la timidité de la jeunesse de Melong face à des canonniers plus prompts dans la conquête des ballons. Un temps fort du « Kpa Kum » concrétisé à la 29e minute par une roquette de 25 mètres de Gérard Bayegue (1-0). Un coup de boule qui va piquer au vif les garçons du Moungo. A la dernière minute de la première période, le ballon redressé par Bienvenu Mbith heurte le montant droit du portier du Canon. Les deux équipes vont à la pause sur cette courte avance du club de la capitale. 
Au retour des vestiaires, Stade Renard revient avec de meilleures intentions. La meute multiplie les assauts vers le but gardé par James Désiré Djaoyang. Le Canon joue bas et son gardien de but multiplie les interventions s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie