Amélioration du système éducatif : de grands chantiers en perspective

Objet de la visite du secrétaire général de la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie lundi au ministère de l’Education de base.

Le Pr. Abdel Rahamane Baba-Moussa, secrétaire général de la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie (Confemen) a été reçu en audience lundi dernier par le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa. Réélu au poste pour un mandat de quatre ans, le professeur titulaire en Sciences de l’éducation et de nationalité béninoise est venu présenter son plan stratégique 2022-2026. Une feuille de route contenant deux programmes pour l’accompagnement de la qualité de l’éducation dans les Etats et les gouvernements. 
Le premier de ces programmes porte sur l’analyse des systèmes éducatifs de la Confemen. Abrégé Pasec, il permettra le lancement d’une évaluation internationale en 2024 concernant en plus du primaire, le secondaire, le préscolaire et même les alternatives éducatives. Dans ce vaste programme, il existe également une enquête enseignante. « Nous souhaitons que le Cameroun puisse également être partie prenante de cette évaluation », a souhaité le secrétaire général de la Confemen. 
Le second axe est le Programme d’appui aux changements devant accompagner les transformations réelles dans les Etats et gouvernements. Concrètement, il est question d’accompagner de façon particulière les Etats sur la question des ressources éducatives à travers l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie