Coupe du Cameroun de volleyball : les affiches finales

A l’issue des demi-finales de dimanche dernier, Fap et Bafia Volleyball Evolution en dames, Fap et Cameroun Sports chez les hommes seront à la quête du trophée 2022.

Dans le monde du volleyball local, les rencontres de la Coupe du Cameroun attirent du beau monde au gymnase de l’Ecole nationale des travaux publics de Yaoundé. Ce fut encore le cas dimanche dernier à l’occasion des matchs des demi-finales. Celles-ci ont été remportées par Bafia Volleyball Evolution (BVE) et FAP en dames. Chez les messieurs, la finale opposera FAP à Cameroun Sports Volleyball (CSV). On retient que les tenants du titre en dames (FAP) et messieurs (Cameroun Sports Volleyball) sont en lice pour leur propre succession les 25 et 26 juin prochains à Yaoundé.
Chez les dames, FAP accède en finale sans disputer le moindre set. Victoire Ngon Ntame et ses coéquipières ont battu Septentrion Vb par forfait. Dans l’autre demi-finale, BVE a été surpris d’entrée par une courageuse équipe de Litto Team Vb. Les filles venues de Douala profitent du zèle de BVE et remportent le premier set. « Les Mbamoises » vont se ressaisir dans le deuxième acte avant de décrocher au forceps le troisième set. « On a perdu le troisième set et je crois que c’est cela qui nous a un peu fait flancher au quatrième set », expliquera Nathalie Souga, la capitaine de Litto Team au terme de la partie perdue 3-1 (21-25, 25-15, 26-24, 25-17). En face, BVE a fait parler l’expérience et sa force mentale pour se donner de l’air aux deuxième et quatrième sets.
BVE était é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie