Enseignement supérieur : St-Jean ouvre ses portes

Annonce faite samedi dernier au cours du point de presse des principaux responsables de cette institution privée à Yaoundé.

Un nouvel établissement de l’enseignement supérieur privé ouvre bientôt ses portes à Yaoundé. Il s’agit du Saint Jean School of Management (SJM). C’est une école de management et de finance. Elle est la cadette du collège Vogt, PrépaVogt, Prépa Saint Jean et de l’Institut Saint Jean, dont les parents sont les Frères de la communauté de Saint Jean.
La rentrée académique a lieu en septembre prochain pour le cycle Licence et en 2024 pour le cycle Master. Le concours d’entrée est fixé au 23 avril pour ce qui est des épreuves écrites. Les élèves des classes de Terminale et les « bleus » des universités, désireux de faire partie de la première cuvée de cet établissement, peuvent également concourir le 11 juin ou le 20 juillet 2022. 
Face à la presse samedi dernier à Yaoundé, le directeur, Christophe de la Roche, a expliqué que Saint Jean School of Management proposait le premier programme grande école en cinq ans au Cameroun. « Nous allons offrir aux jeunes, la formation que beaucoup vont chercher ailleurs. Cette école a pour objectif de donner un niveau d’études international aux Camerounais avec l’assurance de débouchées plus tard. Car nous avons un service de stages qui fait des placements dans nos entreprises partenaires », détaille-t-il.
Les deux premières années de L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie