Basketball Africa League : place à la conférence du Nil

Le deuxième regroupement de la saison régulière débute ce samedi au Caire. FAP, le représentant camerounais, démarre ce dimanche face à Espoir Fukash de RDC.

Après la conférence du Sahara le mois dernier à Dakar, la Basketball Africa League reprend du service cette fin de semaine avec la conférence du Nil. Basée au Caire en Egypte, elle regroupe six équipes. Jouant à domicile, Zamalek, le vainqueur de la première édition l’an dernier, ouvre le bal ce samedi contre Cobra Sport du Soudan du Sud. Le lendemain, FAP, le représentant camerounais jouera son premier match contre le club congolais d’Espoir Fukash. Des retrouvailles entre les deux équipes issues du même groupe de qualification. A Yaoundé, le 15 décembre dernier, FAP avait pris le dessus 70-56 au Palais polyvalent des sports. 
Partie de Yaoundé mardi dernier, la délégation camerounaise a déjà tenu deux séances d’entraînement dans la capitale égyptienne. Le coach principal, François Enyegue, s’attend à un tout autre visage de la formation congolaise qui s’est renforcée au même titre que FAP. Des renforts camerounais avec l’intérieur Alexis Wangmene en provenance des Etats-Unis, Donald Tankoua évoluant aux Philippines et le jeune Ulrich Chomche, 16 ans, pensionnaire de la NBA Academy Africa au Sénégal. A ces renforts s’ajoutent le Capverdien Joël Almeida déjà présent dans le groupe lors des qualifications et des Américains Morman Deshaun et Byers Joaquim Amir. Des nouvelles recrues bien intégrées ces dernières semaines avec la bande au capitaine Ebaku Akumenzoh. 
La cohé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie