Guinness Super League : Awa tient son rang

Pour le match inaugural de la saison, le champion du Cameroun en titre a dominé Louves Minproff (3-2) samedi dernier à Yaoundé.

C’est reparti depuis samedi dernier pour une nouvelle saison de Guinness Super League. Le stade de Ngoa Ekele a abrité le match d’ouverture opposant Awa Ff à Louves Minproff. Une affiche disputée en présence de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football et de Céline Eko, la présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun, des responsables de Guinness Cameroun, qui a vu s’affronter le champion du Cameroun 2021 et son dauphin. Au coup de sifflet final, Awa l’a emporté (3-2) au terme d’un match généreux en buts. 
Pourtant les deux équipes sur le pré ont mis du temps pour concocter le récital offensif final. Il va falloir attendre la 25e minute pour avoir le premier tir cadré du match. Kevin Ossol va profiter d’un mauvais alignement de la défense de Louves mais sa frappe enroulée est trop molle pour tromper la vigilance de Merveille Yombock. Merveille Yombock qui va jouer un rôle déterminant dans ce match à travers ses relances et ses sorties désastreuses. A la 36e minute, elle retient le maillot de Farida Machia Machia après avoir manqué sa sortie de la tête. Maria Diangha, la centrale de la partie désigne le point de penalty. Geneviève Owona Mballa va transformer la sentence pour le premier but de la saison (1-0). Peu avant la pause, la relance manquée de la gardienne de Louves va profiter à l’entrejeu d’Awa.  Le ballon parvient à Kevin Ossol qui n’a plus qu’à lober dans le but vide (2-0). Awa regagne les vestiaires avec deux buts d’avance. 
Sans instinct de prédateurs dans le premier acte, la meute de Louves va retrouver son mordant. Danye Mimbang réduit l’écart à la 53e mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie