Budget 2022 : le Minedub sur la voie de la performance

Les outils et stratégies mis sur pieds dans le cadre de l’exercice en cours, examinés lors d’une réunion de dialogue stratégique organisé récemment avec l’appui de la DGB.

Le ministre de l’Education de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa a réuni mercredi 13 avril dernier, les acteurs de la performance en service dans son administration. Pour la circonstance, il était accompagné de Cyrill Edou Alo’o, directeur général du Budget du ministère des Finances (DGB) représentant du ministre des Finances. Il était question de voir avec les acteurs en charge des questions de performance et de dialogue de gestion les stratégies qui permettent d’être bien outillés dans le contrôle interne en respect au calendrier d’élaboration et de préparation du budget 2022 du Minedub. 
D’après Laurent Serge Etoundi Ngoa, les réformes recommandées dans le cadre de la gouvernance économique et financière prescrite par le chef de l’Etat et les dispositions de la loi de juillet 2018, portant régime financier de l’Etat sont progressivement prises en compte au Minedub dans la conduite des opérations budgétaires. Ceci, à travers des actions qui s’inscrivent dans la perspective de modernisation du système de gestion des finances publiques suivant les exigences de la gestion axée sur les résultats.
Ainsi, l’on apprendra que, pour s’assurer une certaine performance, le Minedub a mis en œuvre des outils d’ordre stratégique et ceux d’ordre opérationnel. « Nous avons par exemple les rapports annuels de performances, les outils d’ordr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie