Amélioration de la mobilité à Ngaoundéré : sept axes routiers à relooker

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a récemment lancé le projet des voiries structurantes dans le cadre du programme de développement des villes inclusives et résilientes.

Sept tronçons vont subir une cure de jouvence dans la ville de Ngaoundéré dans les quinze mois à venir. Il s’agit entre autres des tronçons Carrefour Gare banane-carrefour Djalingo ; carrefour Djalingo-carrefour Gada 1 ; Carrefour Gada 1-carrefour marché ; Carrefour marché-intersection nationale N°1 ; Carrefour marché-carrefour modibo ; Carrefour Modibo-carrefour mairie.  Un linéaire de 6,3km qui s’étend sur deux quartiers de l’arrondissement de Ngaoundéré II, à savoir Gadamabanga et Djalingo. L’entreprise China State Construction Engineering va réaliser les travaux pour un montant de 3,7 milliards F.
Ce sera une route en 2×1 voies dont la couche de roulement sera faite en béton bitumineux de 5cm d’épaisseur, une chaussée de 7m avec un trottoir de 1,50m de part et d’autre. S’ajoutent à cela, l’éclairage public et les travaux connexes. 80 millions F ont été débloqués pour indemniser les 72 familles affectées par le projet. A ce jour, l’entreprise a déjà réalisé les travaux d’abattage d’arbres à 30%, et procédé au terrassement des couches de fondations, entre autres. Ce projet rentre dans le cadre du programme de développement des villes inclusives et résilientes, une initiative des pouvoirs publics financé par la Banque mondiale à travers le guichet IDA. Plus de 5,5 milliards de F seront investis dans la ville de Ngaoundéré afin d’améliorer l’accès aux infrastructures urbaines de base et aux opportunités économiques. « Pour l’instant, il n’y a pas trop de difficultés à relever sur le terrain. Nous sommes à près de 40% du taux d’avancement des travaux à ce jour. Nous comptons finir les travaux dans les délais », affirme Cai Xinmin, directeur national de l’entreprise chinoise mobilisée.  
En plus des voiries structurantes, deux autres lots sont à réaliser dans la deuxième vague du projet. Le premier lot consiste à l’aménagement de la vo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie