Eglise évangélique du Cameroun : des ouvriers bientôt consacrés

La liste des proposants a été publiée hier. Le bureau de transition avance ainsi vers la réalisation de l’un des grands points de son cahier de charge.

Une trentaine d’ouvriers viennent d’être retenus pour la consécration à l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC). La liste a été publiée hier, 9 mai 2022, par le président du bureau de transition, le révérend Salomon Mouotse Nze. C’est un grand pas, car depuis la crise de 2017 qui secoue l’EEC au sommet, la consécration pastorale est gelée. La dernière remonte au 29 janvier 2017 à Nkongsamba. Depuis lors, les ouvriers sont formés, mais ne sont pas officiellement envoyés en mission. 
284 dossiers ont été soumis, 141 remplissaient les conditions minimales requises, 30 sont retenus pour la première phase de la consécration. La décision qui rend publique la liste des 30 renseigne que « les dates et lieux de la préparation spirituelle et de la consécration feront l’objet d’une lettre adressée aux présidents de régions synodales ». Mais des sources crédibles affirment que la cérémonie pourrait avoir lieu en juillet prochain. « Ceux de la deuxième vague, plus d’une centaine, seront connus au plus tard dans un mois, mais ne seront consacrés qu’en octobre », précise le président Salomon Mouotse Nze. 
Les critères d’ancienneté, l’état civil, l’engagement dans la mission et la doctrine de l’EEC ont prévalu dans l'ensemble. Des sources généralement bien informées confient que la première vague programmée est celle qui était déjà positionnée avant la crise qui perturbe le fonctionnement normal de l'Eglise depuis cinq ans. Mais cette consécration est aussi et avant tout le respect d’une résolution importante du Synode général extraordinaire de décembre 2021 qui instruisait d’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie