Forum : Davos renaît

Ce rendez-vous économique mondial annuel est de retour depuis dimanche en Suisse après deux années d’interruption pour cause de Covid-19.

La 51e réunion annuelle du Forum économique mondial se tient depuis dimanche à Davos, station de ski située dans les montagnes suisses. Après deux années de pause due à la pandémie à coronavirus, cette rencontre annuelle est sur les rails avec pas moins de 2 500 dirigeants, experts et grands argentiers de la planète. Placée sur le thème : « L’histoire à un tournant : politiques gouvernementales et stratégies d’affaires », l’édition en cours qui se tient jusqu’au 26 mai prochain, se penche sur les questions de géopolitique mondiale, notamment la crise ukrainienne qui domine les débats, l’inflation, la transition écologique et le risque de crise alimentaire. Après les deux éditions annulées, la rencontre de 2022 se présente comme une opportunité devant trouver des solutions efficaces aux nombreuses crises actuelles à l’échelle mondiale. 
Pas moins de six thématiques vont permettre aux participants au rendez-vous cette année de relever une économie planétaire touchée de plein fouet par une flambée des cours de certaines matières premières, du pétrole et des céréales. Il est donc question à travers ces thématiques à l’ordre du jour de favoriser la coopération mondiale et régionale ; d’assurer la reprise économique et façonner une nouvelle ère de croissance ; de construire des sociétés saines et &ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category