
Objectif principal dévoilé mardi à Yaoundé, à l’occasion de l’ouverture de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère.
« Les morts sur nos routes ne peuvent pas relever de la fatalité. On peut et on doit les vaincre ! » Dixit Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des Transports (MINT). Il l’a dit et répété mardi dernier à Yaoundé, dans son discours d’ouverture de la traditionnelle conférence annuelle des services centraux et déconcentrés de son département ministériel. Une rencontre placée sur un thème central : « Les transports sûrs et fiables au service de la compétitivité de l’économie camerounaise ». Pour le ministre, il s’agit d’organiser et de rationnaliser les différents modes de transport (routier, aérien, maritime et ferroviaire), en les rendant plus sûrs et plus fiables. Surtout qu’« ils constituent un véritable catalyseur du développement économique, de la croissance et de l’émergence que le président de la République envisage à l’horizon 2035 ».
Concrètement, à l’endroit de ses collaborateurs, Edgard Alain Mebe Ngo’o a donné des orientations stratégiques. « Dans le domaine routier, le principal défi c’est la lutte contre l’insécurité routiè...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments