Formation professionnelle : 10 normes à approuver

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a organisé les travaux de validation des outils de gestion des instituts, des centres et d’apprentissages hier à Yaoundé.

Pour disposer des enseignements de qualité et d’une ressource compétente, une refondation du système de formation professionnelle est indispensable.   A cet effet, des mesures ont été prises par le ministère en charge de la formation professionnelle à travers le programme de Contrat de désendettement et de développement (C2D) ; ce qui a conduit à l’élaboration de dix outils pour la gestion des instituts et centres de formation. Ces normes ont été présentées hier à Yaoundé, lors de l’atelier de validation des documents d’accompagnement et des outils de gestion des instituts et centres de formation professionnelle ou d’apprentissage sur les plans administratif, financier, pédagogique, partenarial et communicationnel. Ces normes portent sur la gestion générale et le pilotage des centres, la gestion de la formation, la gestion de la clientèle. L’on compte aussi la gestion des programmes de formation, la gestion des ressources humaines, la gestion des ressources pédagogiques et matérielles, la gestion des ressources financières. 
D’après le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary, cette mise à jour se justifie par des études locales qui ont démontré que les offres de formation identifiées dans une approche participative ont montré des besoins sur la mise en œuvre d’une formation de qualité, la gouvernance partenariale et l’insertion...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category