Mise en œuvre des Objectifs de développement durable : des avancées malgré les crises

C’est ce qui ressort du rapport que le Cameroun s’apprête à présenter à New-York du 13 au 15 juillet prochain, à l’occasion d’un forum international dédié à ce sujet.

C’est une certitude. Le Cameroun va présenter, du 13 au 15 juillet prochain à New-York aux Etats-Unis d’Amérique, son deuxième rapport de la revue de mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Le document a été validé hier à Yaoundé, au cours de l’atelier de validation stratégique du 2e examen national volontaire. Il s’agit de l’étape préalable choisie par les Etats membres du système des Nations unies avant la divulgation du rapport de chaque pays. Cette rencontre présidée par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire en charge de la Planification, Paul Tasong, a connu la participation des partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile, etc. 
Les échanges sur le contenu dudit rapport permettent de noter que le Cameroun a effectué des progrès sur les ODD 4, 14 et 17. L’objectif 4 exigeant aux Etats d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Tandis que l’objectif 14 demande de conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable. Quant à l’ODD 17, il porte sur le renforcement des moyens et la mise en œuvre du partenariat mondial pour le développement durable. Des éléments qui cadrent d’ailleurs avec ceux contenus dans la Stratégie nationale de développement du Cameroun. La réalisatio...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category