Lionesse’s Den : un premier tour poussif

Peu brillantes lors des deux premiers matches, les Lionnes indomptables demeurent tout de même invaincues grâce à leur solidité défensive.


Les Lionnes indomptables seront du rendez-vous des quarts de finale de la CAN féminine ce jeudi face au Nigeria. Pour y parvenir, le Cameroun s’est classé deuxième du groupe B avec un bilan comptable de cinq points résultant d’une victoire sur la Tunisie et de deux nuls contre la Zambie et le Togo. De ce premier tour, on retient que le Cameroun a brillé par sa défense en titane. En trois matchs, l’équipe n’a concédé qu’un seul but. La gardienne, Ange Bawou, a pu compter sur l’imperméabilité de son arrière-garde. Très peu aligné ces deux dernières années, l’axe central Estelle Johnson-Marie Aurelle Awona a montré des garanties de fiabilité. L’entente, la coordination et la collaboration du duo ne souffre d’aucun doute. Un binôme rigoureux et complémentaire qui a pu compter sur la vigilance de ses arrières latérales. Falone Meffoumetou et Colette Ndzana sont restées indomptables face aux ailières adverses. 
Dans l’entrejeu, les Ngock, Monique et Jeannette, font figure d’éléments indispensables du dispositif de Gabriel Zabo. Elles ont été titularisées à toutes les rencontres du Cameroun avec des performances croissantes. Dépositaires du jeu, elles sont pour beaucoup dans le pourcentage élevé en termes de possession de balle. Toutefois, elles n’ont pas donné la pleine mesure de leur talent durant les deux premières rencontres. Des difficultés à jouer le rôle de courroie de transmission, des pertes de duels, des incoordinations avec les joueuses offensives ont caractérisé leurs copies. Des carences résolues samedi dernier face à la Tunisie. Elles manqueront forcément aux Lionnes en quarts de finale puisque suspendues pours les cartons jaunes reçus au premier tour. 
On ne saurait justement r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie