Responsabilité sociétale des entreprises : les journalistes en campagne

Les membres de la Cameroon Community Media Network dans le Littoral comptent mettre en valeur une formation sur la RSE acquise la semaine dernière.

Après avoir été outillés sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) lors d’une formation le 5 juillet 2022 à Douala, les membres de la Cameroon Community Media Network (Ccmn) dans le Littoral comptent lancer, dès cette semaine, une campagne d’information sur le sujet à partir de leurs différentes rédactions. Le déploiement sur le terrain est expliqué par Regina Etaka Esong, coordonnatrice régionale du Littoral de ce réseau de journalises pour la paix : « Dans les jours à venir et avec les connaissances acquises, les membres de la Ccmn vont réaliser une série de reportages sur ce qu’est véritablement la Responsabilité sociétale des entreprises. Nous allons donc nous rapprocher des diverses structures pour recueillir des informations sur leur RSE, afin que nous puissions commencer à sensibiliser les communautés sur ce qu’elles peuvent attendre des différentes compagnies. »
L’objectif derrière la campagne est d’amener les entreprises à être plus transparentes. Un objectif qui part de plusieurs constats, notamment le fait que de nombreuses structures au Cameroun n’ont pas de politique RSE bien définie et ne publient pas de rapports. Cette démarche est supportée par Thierry Tene, expert RSE, qui a assuré la formation la semaine dernière. Selon lui, la prise en compte par les entreprises de leur responsabilité sociétale d’une manière effective est un gros levier de paix et les journalistes sont un levier important pour faire le relais entre pratiques RSE des entreprises et réalité de la situation. Il est donc question de « ne plus contribuer à ce qu’on appelle le green-washing ou le social-washing, qui consiste à ce que des entreprises pas très engagées dans la d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie