Projet Sports-Etudes du Collège Johnson : le chantier du gymnase piétine

Les contraintes financières freinent l’évolution de ce chantier situé au quartier Djoungolo à Yaoundé et dont le but est de former et préparer les athlètes aux compétitions internationales.

Christian P, élève en classe de sixième au Collège bilingue Johnston Sports-Etudes et ses camarades effectuaient le 28 avril dernier des exercices de déplacement et de placement dans l’aire de jeu du terrain d’application du gymnase en construction dans cette enceinte scolaire. Mais l’entrain avec lequel cette dizaine d’enfants travaillent tranche avec le rythme des travaux de construction de ce complexe sportif, sis au quartier Djoungolo. Aucun ouvrier n’est repérable sur le site. Au niveau du bâtiment A, l’une des composantes de ce complexe, les fondations sont achevées à 100%. Le rez-de-chaussée est réalisé à 85% et les structures du premier étage ont commencé, les gradins sont faits à 80%, il ne reste plus que les plateformes. Sauf que les travaux sont en arrêt depuis septembre 2021, du fait des contraintes financières.  
Si l’aire de jeu du terrain d’application est prête à 100%, les deux terrains de Beach volley sont également réalisés, il ne manque plus que du sable à compléter sur l’aire B. Le bâtiment B quant à lui a été refait, mais il sera détruit à moyen terme pour laisser la place à un bâtiment du type sous-sol R+3, apprend-on. Au sous-sol effectivement, on aura tous les éléments pour faciliter la pratique d’autres disciplines parallèles, en l’occurrence la piscine, le jacuzzi. En arrière du bâtiment B, le gymnase principal n’attend plus que les travaux de finition, notamment la pose des tôles. Dans l’ensemble, les travaux de ce gymnase sont faits à 80%, explique l’ingénieur des travaux, Joseph Bowen. De visu, le gros œuvre de ce bâtiment en forme triangulaire est terminé, la charpente posée, les caniveaux aménagés, les escaliers d’accès bouclés et les commandes pour les ouvertures ont été passées. ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category