Ecole supérieure internationale de guerre : un invité de marque pour la 17e cuvée

Les 60 stagiaires de la cuvée 2021-2022 ont reçu hier leurs diplômes en présence du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

C’était un happy end hier pour les 60 stagiaires de l’Ecole supérieure internationale de guerre (ESIG) de Yaoundé, au terme de onze mois de formation. Les pensionnaires de la cuvée 2021-2022 issus de 21 pays d’Afrique et d’Europe ont reçu hier, le Brevet d’études supérieures militaires du second degré au cours d’une cérémonie présidée au campus de Simbock par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Joseph Beti Assomo avait à ses côtés, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, invité à cette cérémonie solennelle organisée en marge de la visite officielle du président français, Emmanuel Macron. Sous l’encadrement d’éminents enseignants du supérieur et d’officiers supérieurs, les apprenants ont été moulés aux enseignements d’ordre opérationnel et général portant sur la maîtrise de la stratégie militaire. « Un sentiment de satisfaction et de fierté après onze mois de rude formation à l’ESIG. Je suis content et c’est un sentiment partagé par l’ensemble de la promotion puisque nous avons fait un 100%. A présent, nous sommes capables de mieux appréhender les questions de géopolitique et de géostratégie. Nous pouvons mieux analyser un environnement, qu’il soit proche ou lointain. Nous sommes aujourd’hui des outils d’aide à la décision pour la hiérarchie », se réjouira le lieutenant-colonel Georges Nana II.  
Joseph Beti Assomo et son homologue ont profité de l’occasion pour saluer le caractère exceptionnel de la coopération entre les deux pays. Ouverte en 2002, l’ESIG est l’un des fleurons de cette relation bilatérale qui dure depuis 1960. Pour le ministre français des Armées, le Cameroun et la France entendent travailler d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie