Coopération agricole : le Cameroun séduit le Vietnam

Le ministre Gabriel Mbaïrobé a échangé hier avec l’ambassadeur de ce pays d’Asie, Luong Quoc Thinh sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le Cameroun et le Vietnam entendent davantage renforcer leurs relations dans les domaines de l’agriculture. C’est tout le sens que l’entretien entre Gabriel Mbaïrobé, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) et Luong Quoc Thinh, ambassadeur du Vietnam au Cameroun hier, 10 août. Les deux hommes ont, pendant près d’une heure, échangé sur la problématique du renforcement de la coopération entre les deux pays. L’une des articulations majeures de cette rencontre était l’invitation du diplomate vietnamien, adressée à son hôte : « Je viens pour inviter le Minader à visiter le Vietnam afin que nous puissions avoir des séances de travail dans le but d’organiser un forum entre les entrepreneurs vietnamiens et camerounais. Ceci dans le but de renforcer le développement économique de nos deux pays », a déclaré Luong Quong Thinh. 
Le Cameroun constitue pour ce pays, un important pôle de séduction, grâce à ses nombreuses terres arables, sa main d’œuvre abondante et sa politique spéciale pour attirer les investisseurs étrangers via la loi de 2013 sur les incitations à l’investissement. En plus, la loi camerounaise prévoit des facilités, d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category