Coopération économique: le soutien de la Chine réaffirmé

Le directeur du département des affaires africaines au ministère chinois des Affaires étrangères l’a réitéré au cours d'une conférence le 8 août dernier à Beijing en Chine.

La République populaire de Chine reste aux côtés du Cameroun dans sa volonté d'émergence projetée à l'horizon 2035. Ce soutien a été renouvelé le 8 août dernier à Beijing par le directeur du département des affaires africaines au ministère des Affaires étrangères. Wu Peng était alors face à la presse africaine pour commenter les sujets d'actualité. Il a évoqué les principes qui gouvernent la politique étrangère de son pays en Afrique.

Principes basés sur le soutien mutuel et la volonté de construire une communauté solide de destin Chine-Afrique, dans la fraternité, la franchise et la solidarité. Le soutien de la Chine dont il est question s'inscrit dans la nouvelle dynamique de la nouvelle ère que l'Empire du milieu souhaite impulser en Afrique. Ceci en droite ligne de ce qui est fait jusqu'ici sur le plan économique, sanitaire, infrastructurel, commercial, numérique, etc. 

Revenant sur l'exploitation du fer de Lobe-Kribi dans la région du Sud Cameroun, après la signature du contrat y relatif en faveur d'une entreprise chinoise, Wu Peng a relevé que son pays n'a nullement l'intention de brader les sols cameroun...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category