Lions indomptables: concentration maximale

Les Lions ont repris les entraînements hier à Moanda après deux jours de détente

Les choses sérieuses ont repris dans la tanière après deux jours plutôt relax. Les Lions indomptables ont, en effet, eu droit hier à Moanda, en début de soirée, à leur première séance complète d’entraînement depuis leur qualification pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations 2017, samedi dernier. Il faut dire qu’au lendemain de la victoire face au Sénégal, l’équipe a eu droit à une légère séance avec principalement les remplaçants de la veille. Lundi dernier, le groupe avait quartier libre après un peu de musculation en matinée dans la salle de fitness de l’Hôtel Heliconia de Moanda, où l’équipe se trouve depuis une semaine déjà. Entre balade, repos et visite des familles, les Lions ont eu le temps de recharger les batteries avant de se replonger dans la compétition.
Et depuis hier justement, la concentration est de nouveau de mise, comme le confirme Vincent de Paul Atangana, le Team Press Officer. Un seul objectif dans les esprits : la victoire face au Ghana ce jeudi soir à Franceville. L’épineuse question des primes, qui anime les débats, est pour le moment reléguée aux oubliettes. Quant aux rumeurs de menaces de boycott des entraînements, elles sont balayées par le Team Press Officer : « C’est entièrement faux ». Les joueurs ont reçu lundi les primes prévues pour la qualification pour les demi-finales, à savoir 3 millions F moins les 11% de taxes. Ce qui fait que les Lions ont perçu au total, de façon cumulée, près de 30 millions F jusqu’à présent.
Toutefois, les joueurs auraient souhaité une revalorisation de ces primes de qualification qui vont décroissantes au fur et à mesure que l’équipe avance dans la compétition. Des préoccupations auxquelles le gouvernement serait en train de trouver des solutions « et on devrait y voir plus clair après le match de jeudi », précise une source interne. Avant d’ajouter que « les joueurs pensent d’abord à la rencontre contre le Ghana avant toutes autres considérations. Ils sont fiers de jouer pour leur pays ». Et la question ne va certainement pas prendre le pas sur l’enjeu de cette compétition. C’est-à-dire une place en finale que le Cameroun attend depuis 2008.

Sur le vif

Edgar Salli: « On est venu faire un gros tournoi »

 Lion indomptable

« On se prépare tranquillement. Le Ghana est favori comme le Sénégal l’était en quarts de finale.  On va essayer de faire notre match. Ce statut d’outsider nous permet de jouer avec moins de pression mais on ne va pas se cacher. On est venu pour faire un gros tournoi. On espère continuer comme ça. On s’est bien préparé et il  y a aujourd’hui des résultats. Ça ne marche pas toujours mais là, on essaye d’en profiter. Le coach a ramené un peu de discipline. On ne va pas dire qu’il n’y en avait pas mais  il a beaucoup insisté dessus. Il nous a demandé d’être toujours prêts à jouer. On respecte ses choix et on essaye de donner le meilleur quand il nous donne notre chance ».

 

Arnaud Djoum: « Tout est possible »

Lion indomptable

« On essaye de mettre un peu la pression de côté parce que c’est un rêve de vivre ce genre de compétition. Cette victoire contre le Sénégal a vraiment donné de la confiance. Gagner contre une équipe favorite est toujours bon pour le moral. On se dit maintenant que tout est possible. On va se battre pour aller le plus loin possible et ne pas avoir de regrets. On sait que le coach n’a pas peur d’utiliser tout le monde. C’est vraiment positif pour l’équipe parce qu’on sait que tout le monde doit être prêt à jouer. Il peut encore y avoir d’autres surprises en demi-finale dans le onze entrant ».

 

Fai Collins: “It Will Be A Very Difficult Game”

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie