Cambriolage dans les trains marchandises : six suspects aux arrêts

Des individus ont été appréhendés le 18 août dernier dans la commune de Batchenga par les éléments de la Police spéciale des chemins de fer de Yaoundé.

Six jeunes âgés entre 16 et 30 ans sont tombés dans les mailles de la Police spéciale des chemins de fer. D’après la police, ils ont été appréhendés le 18 août dernier au niveau de Batchenga, dans le département de la Lékié, région du Centre, alors qu’ils s’apprêtaient à écouler leur dernier butin : soit 98 sacs de détergents, appartenant à un opérateur économique tchadien. Comme le détaille notre source, depuis plus de 10 mois, les trains marchandises sont vandalisés, cambriolés, ce qui met à mal la collaboration entre la Société Camrail et les opérateurs économiques. Ces jeunes sont accusés d’avoir cambriolé des containers de ciment, de pâtes alimentaires, de sucre importé entre autres. 
Après plusieurs plaintes de la société Camrail, la police a lancé une véritable opération de chasse à l’homme. « Nous avons relayé l’information auprès du DGSN qui a donné des instructions fermes. Nous avons mis des équipes sur le terrain depuis un mois. Les policiers campaient, ratissaient l’axe Yaoundé-Mbandjock-Batchenga- où ces bandits opéraient. Le 18 août, la bande une fois de plus cambriolé le container de détergents à destination du Tchad. En collaboration avec la population, nous avons pu les attraper », explique le commissaire divisionnaire, Thérèse Nyangono Ngomo, chef d’unité du commissariat de la police spéciale des chemins de fer de Yaoundé.
Le mode opératoire de ces individus est bien identifié. D’ailleurs leur langage est particulier. « Il font ce qu’on appelle serrer et desserrer le train. C’est-à-dire monter et descendre aprè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie