Hypertension artérielle au Cameroun : une personne touchée sur trois

Les derniers chiffres rendus publics vendredi dernier lors de la clôture des troisièmes Journées de lutte contre cette maladie tenue du 3 au 4 août dernier à Yaoundé.

Les troisièmes Journées camerounaises de l’hypertension artérielle se sont tenues du 3 au 4 août dernier à Yaoundé. L’objectif de cet évènement organisé par la Société camerounaise de cardiologie, était d’informer au maximum sur les dangers que représentent cette maladie considérée comme un tueur silencieux. Selon le Dr Lydienne Tonye, membre du comité d’organisation, « de plus en plus de personnes sont touchées par ce fléau : jeunes, vieux, enfants, tout le monde est concerné. Ce d’autant plus que chacun d’entre nous peut être prédisposé à développer de l’hypertension artérielle dans un environnement où le stress fait partie des habitudes des populations. D’ailleurs, un Camerounais sur trois est touché par ce mal », explique-t-elle. Elle ajoute qu’au Cameroun, 35% de la population souffre de l’hypertension artérielle. Plus grave encore, par an, plus de 17 000 personnes en meurent dans le pays. 
Plusieurs activités ont meublé ces troisièmes Journées de l’hypertension artérielle. Des tables-rondes, des sessions de formation, des séminaires ouverts au public et au personnel soignant. « Il était question d’éduquer sur cette pathologie, de faire en sorte que le maximum de personnes soient au courant de l’impact et de la gravité de la pathologie pour qu’ils puissent se faire dépister et être pris en charge de façon précoce. Nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie