Kidnapping : un gang interpellé à Maroua
- By Joël MAMAN
- 25 août 2022 11:43
- 0 Likes
La bande à Ousman Boukakar, évadé de prison, a récemment été appréhendée par les éléments de la Compagnie de gendarmerie de Maroua.
Ils sont une équipe de trois gangsters commandée par Ousman Boukakar, militaire révoqué et évadé de prison. Ils ont été interpellés le jeudi 04 août à Maroua suite au kidnapping de Yaya Boubakari, un homme d’affaire résidant au quartier Baoliwol à Maroua. D’après les déclarations du chef d’escadron Luc Ze, commandant de la compagnie de gendarmerie de Maroua, ils ont été interpellés pour faux en écriture, faux mandat d’amener, détention d’effets militaires, port illégal d’arme, arrestation et séquestration de M. Yaya Boubakari.
Selon le récit de la victime, les suspects se sont présentés à son domicile le jeudi 4 août 2022 à 13h, en tant que personnel des services des Impôts avec un mandat d’amener, signé du colonel magistrat Abega Mbazoa epse Eko Eko, en service au Tribunal militaire de Yaoundé. Comme motif, Yaya Boubakari n’est pas en règle avec le fisc et il est accusé de vente de véhicules volés. Il doit être amené sans autre formes de procédure. Ils lui mettent des menottes et l’embarquent dans le coffre arrière d’un véhicule. « Sauf qu’un crime n’est jamais parfait, grâce à l’alerte donnée par la victime nous avons mis la main sur les suspects », explique le commandant de légion.
Une fois l’informatio...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments